Menu

Fabre-De Marien Architectes  Architecte à Bordeaux - 33

Fabre-De Marien Architectes

Accueil Architectes Fabre-De Marien Architectes

FABRE/deMARIEN est une agence d’architecture à Bordeaux fondée en 2004 par Julie FABRE et Matthieu de MARIEN, architectes diplômés de L’école d’Architecture et de Paysage de Bordeaux.

Les premières commandes de FABRE/deMARIEN portent sur la transformation d’espaces divers, entrepôt, garage, restaurant en habitations privées. Ils livrent une série de 6 maisons (maison Ram, maison Ice Cube, maison cours du Médoc, Big Black House, Little Black House et maison rue de Pauillac) qui illustrent leur travail dans un mode d’habiter contemporain en milieu urbain.
FABRE/deMARIEN est invitée par arc en rêve centre d’architecture à développer son concept de logement à plus grande échelle dans le centre historique de Bordeaux à l’occasion d’un appel à idées initié par Incité, anciennement Société Bordelaise de Rénovation Urbaine. Les résultats font l’objet d’une exposition à l’entrepôt Lainé et lors de la biennale d’architecture Agora 2008 à Bordeaux. En 2006, ils gagnent le concours de la future Maison de l’Architecture d’Aquitaine, qu’ils livrent en février 2009. À cette occasion arc en rêve présente le travail de l’agence qui investit la galerie blanche du centre d’architecture durant le mois de mars 2009. Actuellement, l'agence travaille sur divers projets: logements collectifs, installations viti-vinicoles, bâtiments industriels, maisons de vacances...

Parlez-moi de votre projet

Fabre-De Marien Architectes

Parlez-moi
de votre besoin

Fabre-De Marien Architectes