Menu

Gayet-Roger Architectes  Architecte à Bordeaux - 33

Gayet-Roger Architectes

Accueil Architectes Gayet-Roger Architectes architecte DPLG

Clémentine ROGER et Aldric GAYET font leurs études ensemble à l’école d’architecture de Versailles d’où ils sortent diplômés en 2004 et 2005. Leurs parcours sont marqués de nombreux séjours à l’étranger qui nourrissent leur réflexion sur l’architecture et leur goût du travail collectif. Ils travaillent dans diverses agences parisiennes avant de créer en 2008 leur propre structure gayet-roger architectes. L’agence développe alors son activité entre Paris et Bordeaux avec des projets de réaménagement /extension d’habitat pour des particuliers et des concours ouverts sur certains desquels ils se distinguent. Retenus sur plusieurs projets de logements sociaux dans les Landes et Haute Gironde, ils se recentrent sur Bordeaux où ils s’appliquent à développer une architecture raisonnée, contextuelle, guidée par l’économie de moyen et la recherche d’une grande générosité spatiale.

Ils créent en 2010 le collectif PEPITOMICORAZON avec Sébastien GUENIOT, James AUGIER et Véronique ABADIE avec qui ils développent une réflexion plus large à toutes les échelles du territoire et de l’architecture. Ensemble et associés à des paysagistes, bureaux d’études techniques, graphistes, ils travaillent sur la construction / restructuration de plusieurs équipements publics, sur des opérations de logements individuels et collectifs et des études urbaines. Chacun de ces projets est développé avec le même attachement au territoire existant, au paysage et aux habitants, et nourri de cette émulation collective.


En 2015, le collectif investit un nouveau lieu avec de plus grandes possibilités et d’ouvertures.Ce lieu permet, entre autre, de louer un bureau à des personnes qui souhaiteraient tout simplement travailler dans une ambiance agréable. Sans pour
autant travailler tous ensemble dans un seul et même open space, il y a derrière ce projet la volonté de mutualiser des services et de travailler au sein d’une petite communauté.Espace de travail partagé, lieu d’expérimentation,
d’exposition, d’échange... jardin extraordinaire et
maison des courants d’air...
Cette ancienne école de coiffure s’appelle désormais La Sirène, voisine des pompiers, elle aspire à devenir la bonne copine du quartier, celle qui sait se faire remarquer.

Parlez-moi de votre projet

Gayet-Roger Architectes

Parlez-moi
de votre besoin

Gayet-Roger Architectes